Le groupe VERPACK est engagé dans une politique de RSE ambitieuse qui a pour objectif de l’inscrire pleinement et durablement dans la société dans laquelle il évolue.

Droits de l’Homme
Nous sommes engagés à promouvoir et respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’Homme. Nos partenaires, Clients et Fournisseurs, le respectent de la même façon.
Questions relatives aux consommateurs

La mission première de notre entreprise est de répondre à l’exigence de cette partie prenante que sont nos clients et par voie de conséquence,
au consommateur final.
Communautés et développement local

Nos sites VERPACK s’inscrivent dans le tissu social et économique des territoires dans lesquels ils sont implantés. Nous aidons ou collaborons avec différents acteurs locaux pour l’éducation, la culture ou encore l’artisanat de récupérations.
Relations et conditions de travail

Nous respectons la liberté d’association et promouvons la négociation collective condamnant de fait, avec force, toute forme de travail forcé, obligatoire ou de travail des enfants. Nous n’effectuons aucune sorte de discrimination en matière d’emploi et de profession, ni de sexe, d’origine ou de religion.
Environnement

Nous appliquons « l’approche de précaution » aux problèmes touchant à l’environnement. Nous développons des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité environnementale, en sensibilisant tant nos Collaborateurs que nos Clients. Nous favorisons également la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement. Tous nos Collaborateurs sont impliqués et acteurs d’évolution des consciences. La Déclaration d’Engagement environnemental faite par le groupe le 29 mai 2016
vient compléter la présente Charte.
Loyauté des pratiques

Nous agissons contre la corruption sous toutes ses formes. Société commerciale, le groupe VERPACK est implanté sur différents sites de production. Stéphane VIERS est le Président du Directoire.
Téléchargez La charte éthique en PDF :

TÉLÉCHARGER